forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 yop

Aller en bas 
+9
Romain
Alcëri
Ortie
esprit2tordu
maxime
saymone
tsico
Antoyne
ELK
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ELK
Prothozoaire
Prothozoaire
ELK


Nombre de messages : 70
date de naissance : 28.12.1990
Date d'inscription : 05/01/2006

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:21

si je ne voulais pas de critique constructives, je ne posterai pas ici premièrement...j'ai assez de fan qui m'idolatre et qui me pourrissent mes boite mail de request, les gallerie oekaki, et certain même sur deviantart... quand je donne des explications, personnes ne prends le temps de les lire, elles ne servent pas à grand chose si ce n'est mettre ses dessins sur un piédestal, c'est du coup une perte de temps stupide( c'est avis personnel bien sur)... si je ne suis pas bavard sur d'autre sujet (que je regarde quand même, et je comprends très bien qu'on m'en veuille de ne rien y poster..) c'est parce que je n'ai pas envie de répeter ce que d'autre ont souvent déja dit, ou de paraitre ''casser'' avec des aspect trop sèvère... tu dis que je ne prends pas en comptes les critiques, ce qui est totallement faux, je ne prend pas en comptes les critiques trop subjectives, et cela va de sois! ça ne me permet en aucun cas de progresser, vu qu'il est impossible de plaire à tout le monde...en plus debattre sur ce sujet précis est totalement steril à mon avis....ne pas accepter la franchise? beaucoup de gens me disent que c'est bien dessiné, mais avoue ne pas aimer le style, et c'est d'autant plus blessant, mais que veux tu que j'y fasse?

en plus je n'aurais pas recommencé ma bd si j'étais pleinement satisfait du resultat, et que je ne faisait que ''craner''... certaines fautes anatomiques qui revenaient trop souvent sur certains points, les cases trop chargées et les couleur trop similaires ont été revues, après je pense qu'avec un peu de recul, n'importe qui est capable de voir ça... par contre j'ai parfois vraiment l'impression mal à l'aise que certaine personnes vont chercher la graine qui pour elles ne jouent pas par ci ou là(avec la forte impression que la personne regarde le dessin ou la planche pendant une demie-heure pour dire ''ça là j'aime pas..'', et passe alors à coté d'un gros truc qu'un enfant de 8 ans me dit, ''ça fait bizare ici''), et c'est parfois vraiment enervent, quand ça manque de pertinance et qu'il n'y a qu'une seul personne qui le dit... les gens qui me font ''j'adore'' ou ''c'est trop cool'' ça ne m'amenne nul part non plus, c'est subjectif, il n'y a pas d'explications, je ne sais pas ce qui est bien, je sais pas quoi exploiter...

j'ai bien essayé de lancer des sujets de disscussions, de répondre aussi, mais j'ai assez rapidement remarqué que en dehors du fait de passer inapercu, les points d'interets étaient pas mal divergent, alors, effectivement, dans ce cas c'est dificile de rester actif sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Antoyne
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Antoyne


Nombre de messages : 1226
Age : 32
date de naissance : 22/08/91
Date d'inscription : 02/11/2006

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 20:05

Si tu veut des commentaires constructifs, alors poste tes dessins 1 par 1 ou 2 par 2. Parce que tout nous balancer d'un coup après pour commenter, c'est beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredantoyne.jexiste.fr/dotclear/
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 34
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:22

ELK a écrit:

j'ai bien essayé de lancer des sujets de disscussions, de répondre aussi, mais j'ai assez rapidement remarqué que en dehors du fait de passer inapercu, les points d'interets étaient pas mal divergent, alors, effectivement, dans ce cas c'est dificile de rester actif sur un forum...

alors qu'est-ce que t'attend? si t'as abandonné le dialogue?


ELK a écrit:
quand je donne des explications, personnes ne prends le temps de les lire, elles ne servent pas à grand chose si ce n'est mettre ses dessins sur un piédestal[/url]

là, c'est faux, tu vois qu'on est pas très très nombreux, donc si on lis plus les sujets, on fait l'impasse sur beaucoup de chose... c'est juste qu'il faut pas en mettre des tartines...



ELK a écrit:
tu dis que je ne prends pas en comptes les critiques, ce qui est totallement faux, je ne prend pas en comptes les critiques trop subjectives, et cela va de sois! ça ne me permet en aucun cas de progresser, vu qu'il est impossible de plaire à tout le monde...

mais qu'elle critique n'est pas subjective? yen a que des problèmes d'anat ne choque pas du tout (des poitrines surdimensionnés etc...)

ELK a écrit:
parfois vraiment l'impression mal à l'aise que certaine personnes vont chercher la graine qui pour elles ne jouent pas par ci ou là(avec la forte impression que la personne regarde le dessin ou la planche pendant une demie-heure pour dire ''ça là j'aime pas..''

mais on critique encore ce qu'on veut mon p'tit père! ya des trucs qui choquent des gens, mais pas d'autres, c'est encore ton problème de subjectivité!!
on est pas des machines! un image, ça évoque quelque chose, et chacun l'interpréte comme IL veut...


ELK a écrit:
et c'est parfois vraiment enervent, quand ça manque de pertinance et qu'il n'y a qu'une seul personne qui le dit...

il faut qu'on soit 15 à te dire que quelquechose va pas pour que tu l'acceptes comme critique! t'es pas sortit! et tu peux encore attendre longtemps! pasqu'avec notre SUBJECTIVITE on est pas tous d'accord! si on te fais une critique, tu reregarde ton dessin après et voit si tu captes ce qui a été dit... si oui, c'est que c'était une bonne critique, sinon, c'est que c'était ... subjectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninpo
Eléphant rose
Eléphant rose
Ninpo


Nombre de messages : 970
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:27

Et tout simplemment. Sa va menait a quoi toutes ces engeulades. Pour une histoire de "subjective" ?.

Je veut bien quon en dialogue , mais la on pourrit un topic. En résumé , on flood.

Donc je c'est pas , trouvait un moyen. Parler en Pv. Regler vos probélmes.

Méme si c'est vrai , que ELK ne postait pas souvent. Mais c'est pas pour autant , quil faudrait partir en embrouille incessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://niblog.canalblog.com
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 34
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:34

non, on est pas dans le flood, puisqu'on discute... et si ELK veut récupérer le sujet, je demanderais aux modos (ou même lui) de virer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ELK
Prothozoaire
Prothozoaire
ELK


Nombre de messages : 70
date de naissance : 28.12.1990
Date d'inscription : 05/01/2006

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 19:23

je trouve que c'est franchement crétin de se renvoyer comme ça... ça ne mène nul part, et j'en ai un pu marre de dire quinze fois la même chose...j'ai dit qu'on avait un point de vue différent, mais tu semble vraiment vouloir m'enfoncer, ché pas, pour me degouter, pour me faire quitter definitivement le forum, 4a fait petite vengeance immature...je me trompe surement, mais c'est l'impression que tu me donne...

je réond donc encore une fois, après ça, je pense franchemnt qu'il faudrait ou penser à me faire tes 4 vérité par le pm, ou simplement en arreter là...

Citation :
alors qu'est-ce que t'attend? si t'as abandonné le dialogue?

pour partir? ...

Citation :
mais qu'elle critique n'est pas subjective? yen a que des problèmes d'anat ne choque pas du tout (des poitrines surdimensionnés etc...)
il y a beaucoup de critiques qui ne sont pas subjective, d'ailleur je vais me répéter, je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, c'est idiot et impossible, c'est ridicule de penser qu'on peut se plier aux gouts de chacun, alors, il faut commencer par se faire plaisir à sois-même, si ça plait à d'autre c'est encore mieux, et j'ai pas trop de problème de ce coté-là( vu que mes amis font ma promotion xD j'ai eu un énorme succé à polymanga lol...xDD)

Citation :
mais on critique encore ce qu'on veut mon p'tit père! ya des trucs qui choquent des gens, mais pas d'autres, c'est encore ton problème de subjectivité!!
on est pas des machines! un image, ça évoque quelque chose, et chacun l'interpréte comme IL veut...

là n'est pas le problème. tu semble vexée et irrité quand je te dis que c'est subjectif, et que du coup j'en tiens pas compte, après il ne faut pas confondre fautes anatomique et exageration volontaire due au style ou non... et je crois que je me répète encore, dire j'aime ou j'aime pas, j'apelle pas ça vraiment un critiques...c'est comme dire c'est nul ou c'est génial, il faut dire pourquois, sinon, ça sert vraiment à rien---( il y a des gens qui me dise qu'il n'aime pas ma façon de colorier, mais ils disent que c'est parceque les couleurs se ressemble trop, qu'on ne distingue pas assez les chose, et que 4a allourdie trop, là 4a devient pertinant et on quitte la simple subjectivité...)

Citation :
il faut qu'on soit 15 à te dire que quelquechose va pas pour que tu l'acceptes comme critique! t'es pas sortit! et tu peux encore attendre longtemps! pasqu'avec notre SUBJECTIVITE on est pas tous d'accord! si on te fais une critique, tu reregarde ton dessin après et voit si tu captes ce qui a été dit... si oui, c'est que c'était une bonne critique, sinon, c'est que c'était ... subjectif ^^

non, deux trois personnes qui ne semblent pas être des moutons, ça me suffit^^'' mais il faut une certaine pértinance aussi-_-''...
Revenir en haut Aller en bas
sitron
Canard introverti
Canard introverti
sitron


Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2007

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 20:53

+1 ninpo
+1antoyne

vive la subjectivité et les chocapics

cependant crubi arrète de contredire le monsieur qui est bien au dessus de tout ceci ! (d'ailleurs un peu tétu)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupidou.canalblog.com
Ninpo
Eléphant rose
Eléphant rose
Ninpo


Nombre de messages : 970
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 21:14

Oui.

Franchement , Je trouve sa béte. Cette engeulade. Pourquoi on ne s'en arréterai pas la ?!!

C'est vrai que dire. J'aime et j'aime pas. Sa n'avance pas a grand chose.

Mais bon. j'vais me faire taper alors bon....


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niblog.canalblog.com
tsico
Mammouth décongelé
Mammouth décongelé
tsico


Nombre de messages : 1686
Age : 31
date de naissance : 25/06/1992
Date d'inscription : 05/10/2005

yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:04

Modo powa >> J'ai bien peur que tout ca ne nous mene pas çrand chose à part à voir que les opinions diffèrent notamment sur la question de la subjectivité ( tant mieux, ca serait tellement plat un forum sans débat). Je propose que l'on ferme cette parenthèse et qu'on en revienne à des latitudes plus artistiques.

Sinon, ca serait bien que tu postes tes dessines plus au goutte à goutte pour qu'on puisse vraiment apportez nos conseils et nos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop   yop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Le coin des artistes. :: Illustrations/WIP/croquis.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser