forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Euh... sans titre pour l'instant

Aller en bas 
+3
Antoyne
Cop
Emspi
7 participants
AuteurMessage
Emspi
bacterie
bacterie
Emspi


Nombre de messages : 41
Age : 32
date de naissance : 28/05/1991
Date d'inscription : 09/05/2007

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptyVen 8 Juin - 22:42

On travaille sur une petite bd avec un copain (lui s'occupe du scénar'). Ca va être dans le genre "quête du Graal" en plus musclé, avec des gros démons et des jolies filles. Très riche, n'est-ce pas ?
Euh... sans titre pour l'instant 535631

Pour l'instant voilà les croquis de deux persos principaux :

Galaerth :
Euh... sans titre pour l'instant Croquisgalaerth2pa9

Et Taornis :
Euh... sans titre pour l'instant Croquistaornis2je3

Et en bonus une recherche sur une ville médiévale (qui s'appelle T'Haras, mon copain a le chic pour trouver des super noms ! Euh... sans titre pour l'instant 381565 )
Euh... sans titre pour l'instant Haras22er4
Revenir en haut Aller en bas
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptyVen 8 Juin - 23:27

ca s'annoce pas mal !
Les visages sont sympa, par contre la ville c'est pas trop ca.
Le chateau fait pas trés crédible, on dirait qu'il est mou ...pour un chateau fort ca le fou mal Euh... sans titre pour l'instant 535515
Enfin bref !
Joli boulot tout de même Euh... sans titre pour l'instant 535631
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
Antoyne
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Antoyne


Nombre de messages : 1226
Age : 32
date de naissance : 22/08/91
Date d'inscription : 02/11/2006

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptySam 9 Juin - 10:58

Bon les recherches d'expression sont bien, mais je trouve ça un peu sale alors j'ai parfois du mal à voir les détails Euh... sans titre pour l'instant 501947

Sinon, pour le château, j'ai la même sensation que Cop. Je pense que tu devrais faire les traits à la règle pour commencer.

La première planche est pour quand? Euh... sans titre pour l'instant 501947
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredantoyne.jexiste.fr/dotclear/
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 1895
Age : 35
date de naissance : 01/01/89
Date d'inscription : 18/03/2007

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptySam 9 Juin - 12:35

Antoyne a écrit:
Je pense que tu devrais faire les traits à la règle pour commencer.Euh... sans titre pour l'instant 501947

NAAAAAAAAN! Jamais à la règle! Je te conseille un truc, pour les chateaux, va voir sur internet, aide toi de photo! Inspire toi de la réalité!
Je fais souvent comme ça! Après tu verras que tu retiendras de plus en plus de détails pour dessiner tes chateaux et tu pourras alors te passer de photos...

Ensuite, un autre conseil pour progresser (oui, je fais mon Bawelt), Travailler les expressions du visage, c'est bien! mais n'hésite pas à faire les visages de 3/4, de profil, de dos...!
Mais sinon, ton projet peut être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://dailyrarium.over-blog.com
Antoyne
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Antoyne


Nombre de messages : 1226
Age : 32
date de naissance : 22/08/91
Date d'inscription : 02/11/2006

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptySam 9 Juin - 13:59

Si j'ai dit ça, c'est juste pour qu'il ai une idée du rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredantoyne.jexiste.fr/dotclear/
Bawelt
Dodo en vadrouille
Dodo en vadrouille
Bawelt


Nombre de messages : 788
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2006

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptySam 9 Juin - 15:09

T'as des progrès à faire en visage, mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Veille à ce qu'ils aient plus de volume, moins tout ovales ou tout carrés. Tu remarqueras par exemple les angles assez marquées au niveau des paumettes, ou au niveau des yeux. N'aie pas peur d'exagérer au début.

Je rejois Romain, la règle, c'est la mort du dessin. Tu peux si tu veux y aller à la règle au crayonné si vraiment tu le sens pas, mais à l'encrage, tout à la main. Si tu pars vraiment trop en cachuète, c'est une éducation de la main à faire.
Pour les formes géométriques assez complexes à faire (cercle, grandes lignes droites), aie pas peur de faire des tas de traits !
Pour faire la forme du crane, je fais des traits circulaires qui laissent deviner un rond.

Tes yeux trouveront un cercle acceptable dans le tas.

Dernière chose, comme l'a dit Rototo, faire de face ne suffit pas, il faut des profils, des 3/4, des plongées, contre-plongée !

Et surtout, dessiner quelques cranes pour bien fixer la forme générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://bawelt.canalblog.com/
Antoyne
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Antoyne


Nombre de messages : 1226
Age : 32
date de naissance : 22/08/91
Date d'inscription : 02/11/2006

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptySam 9 Juin - 16:38

Bawelt a écrit:
Tu peux si tu veux y aller à la règle au crayonné si vraiment tu le sens pas, mais à l'encrage, tout à la main.

Je pensais la même chose, j'aurais dû préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredantoyne.jexiste.fr/dotclear/
tsico
Mammouth décongelé
Mammouth décongelé
tsico


Nombre de messages : 1686
Age : 31
date de naissance : 25/06/1992
Date d'inscription : 05/10/2005

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptySam 9 Juin - 22:32

A vrai dire, je suis un peu surpris par ce que tu postes. Ce que tu fais d'habitude a plus de gueule ( surtout pour le chateau je trouve). M'enfin je sais pas si c'est l'effet du scan parce que je prefere de loin tes dessins originaux que scanné.

( Pépin le) Bref - excusez moi c'est facile mais me tapez pas svp-, je suis un décu dans le sens qu'il ya moins de rigueur dans ce que tu nous montres là par rapport aux autres.
Ce que j'entends par rigueur ? Dessins un peu " sales" , des têtes pas très symétriques surtout au niveau des yeux et les proportions et la perspective pas forcément respecté pour ton croquis de la forteresse.

Enfin voila , mais ne te décourages pas ! Euh... sans titre pour l'instant 535631

petite parenthèse >> non en fait ce sont des flèches mais ca c'est une parenthèse (Dis donc je deviens comme Bawelt, et je ne suis pas le seul apparemment ( cf Romain ) ! Quel triste monde ! Euh... sans titre pour l'instant 381565

Euh... sans titre pour l'instant 205392
Revenir en haut Aller en bas
Emspi
bacterie
bacterie
Emspi


Nombre de messages : 41
Age : 32
date de naissance : 28/05/1991
Date d'inscription : 09/05/2007

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptySam 9 Juin - 22:56

Alors pour l'effet sale, c'est pas moi, c'est mon scan !

Sinon, pour le chateau, c'est vrai qu'il est pas terrible, et je suis justement en train de faire des croquis et des recherches... (merci pour ton conseil, Romain.)
Sinon, les visages, je pense qu'ils ont dû perdrent au scannage, parce que j'en étais plutôt fier...(surtout galaerth)
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 34
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant EmptyLun 11 Juin - 19:11

t t t c'est si facile d'accuser la scan!!
mais un dessin peut très bien avoir l'air propre avec un scanner de merde ^^
en utilisant un trait plus ou moins appuyé (varier du H au B, ou tout simplement varier l'appuit du crayon), ton dessin à l'air sale, pasqu'il est uniformement au HB (et la mine devait pas être super fine...
pour le chateau, une construction des grandes lignes (points de fuite, parrallèles, verticales, très géométrique, certes, mais après, ton chateau, c'est du béton!!
regarde un batiment, c'est un assemblage de cube, pas de la pate à modeler!
ouais, c'est long et chiant les décors, mais si tu te lances dans du médiéval fantastique, et en plus dans une ville, c'est très important!


et aussi pour les visages changer l'expression, mais aussi les points de vus, ça peut donner plus de tonus... un visage content, en plongé, donne un air plus fier...
ou varier, 3/4, pour t'entrainer...
bosser un personnage, c'est pas juste faire des visages différents, mais des attitude, pour qu'après dans la BD ça viennent plus facilement, et qu'après, il ai la même tête partout...
les dessiner de plein pied, de face, profil etc peut être pas mal aussi
valà

et sinon, pisque t'es d'Evreux, tu viens au stage de BD de la madeleine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... sans titre pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Euh... sans titre pour l'instant   Euh... sans titre pour l'instant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... sans titre pour l'instant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Projet :: Vos projets BD.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser