forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Persie et Cie. par Gabble

Aller en bas 
+6
Spring Dragon
Crubi
Bawelt
PhiL
Romain
reverend bizarre
10 participants
AuteurMessage
reverend bizarre
Brebis galeuse
Brebis galeuse
reverend bizarre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 10:44

Bon, je croyais avoir posté, mais apparemment ca ne s'est às fait.
Je recommence :
Cette BD n'est pas de moi, mais bien d'un pote qui n'a pas de scanner et dont l'acces a internet est restreint. Je hoste ses pages sur mon site. Voilà ce que ca donne :

Comments ?

Persie et Cie. par Gabble 1
Persie et Cie. par Gabble 2
Persie et Cie. par Gabble 3
Persie et Cie. par Gabble 4
Persie et Cie. par Gabble 5
Persie et Cie. par Gabble 6
Persie et Cie. par Gabble 7
Persie et Cie. par Gabble 8
Persie et Cie. par Gabble 9
Persie et Cie. par Gabble 10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 1895
Age : 35
date de naissance : 01/01/89
Date d'inscription : 18/03/2007

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 12:53

Haha!
Le scénario et l'humour sont excellents!!!
La scène avec l'hotesse , j'adore!!
Après, il y a tjrs le style de dessin qui est un peu spécial...mais qui mafoi, colle pas mal au scénar....
Finalement j'aime bien l'ensemble de cette BD!
Revenir en haut Aller en bas
http://dailyrarium.over-blog.com
reverend bizarre
Brebis galeuse
Brebis galeuse
reverend bizarre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 14:31

Romain a écrit:

Après, il y a tjrs le style de dessin qui est un peu spécial...mais qui mafoi, colle pas mal au scénar....
Finalement j'aime bien l'ensemble de cette BD!

Euh...rassure moi, tu ne connais pas le type qui dessine cette BD ?
Parce que tu dis "toujours"... Persie et Cie. par Gabble 329162
Revenir en haut Aller en bas
PhiL
bacterie
bacterie
PhiL


Nombre de messages : 25
Age : 34
date de naissance : 20/12/1989
Date d'inscription : 15/05/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 16:06

J'avoue que je n'ai pas lu jusqu'au bout, peut-être parce que ce n'est pas propre, on voit que ça a été dessiné en vitesse...et l'humour est un peu "spécial" Persie et Cie. par Gabble 535631
Revenir en haut Aller en bas
Bawelt
Dodo en vadrouille
Dodo en vadrouille
Bawelt


Nombre de messages : 788
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 16:09

Moi je ne suis plsu très fan de ce style. Il n'y a pas grande réflexion (l'humour etant très spontané et enlevé), le dessin n'est pas du tout travaillé, bref, je trouve cela trop facile...

C'est mignon 5 min, mais de là à mettre ça sur un forum pour avoir un avis...

Oui j'ai l'air méchant mais mon conseil : passer plus de 5 min pour une planche...
Revenir en haut Aller en bas
http://bawelt.canalblog.com/
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 1895
Age : 35
date de naissance : 01/01/89
Date d'inscription : 18/03/2007

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 16:48

Rha nooooooooooon!!!
Je suis pas d'accord!
J'ai lu jusqu'au bout et je ne saurai dire pourquoi mais j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://dailyrarium.over-blog.com
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 34
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 18:57

sympa!
mais tu devrais mieux travailler le découpage!!
de voir toutes ces bulles, on s'y perd un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Spring Dragon
bacterie
bacterie
Spring Dragon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2007

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 19:09

Personnellement je ne voit pas vraiment l'interet d'une telle "BD". On a là uniquement une succession de dessins en longueur sans aucune mise en page ni découpage, c'est très lourd à lire. Et puis les jeux de mots et vannes utilisés sont pas vraiment de bon gout déjà tellement été vu et revu partout, et qui sont devenus de nos jours complètement anchroniques que les enchainer comme ça grossièrement n'était peut etre pas la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bawelt
Dodo en vadrouille
Dodo en vadrouille
Bawelt


Nombre de messages : 788
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 19:18

Je suis d'accord que c'est sympa !

Je le fais souvent aussi, on rigole bien, ça fait rire, malgré que cela soit très private joke, mais de là à y mettre sur un forum à vocation graphique, dans la mesure où il n'y a pas grande réflexion derrière, pas énormément de travail...

Enfin j'dis ça, j'dis rien ^^ Je suis pas réfractaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bawelt.canalblog.com/
reverend bizarre
Brebis galeuse
Brebis galeuse
reverend bizarre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 19:27

Crubi a écrit:
sympa!
mais tu devrais mieux travailler le découpage!!
de voir toutes ces bulles, on s'y perd un peu...

Euh...je l'ai deja dit, mais je le répète, c'est pas moi qui dessine cette BD ( ni moi qui fais le scénario )
C'est un ami qui n'a pas de scanner ni d'acces permanent à internet Persie et Cie. par Gabble 535631
Revenir en haut Aller en bas
Antoyne
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Antoyne


Nombre de messages : 1226
Age : 32
date de naissance : 22/08/91
Date d'inscription : 02/11/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 20:41

J'aime bien, le scénario est marrant, bon le dessin à travailler (en faisant un crayonné par exemple Persie et Cie. par Gabble 501947 ) mais je suis d'accord avec Bawelt.
Ce n'est pas le genre de planche que je posterais sur un forum pour demandé un avis.
Ce genre de planche, tout le monde en fait, Saymone et moi les premiers et sous forme de BD interactive, mais le problème, c'est que le dessin est bâclé car ce n'est pas lui qui intéresse, mais le scénar. En plus c'est bourré de private joe.

Donc, je ne conseil pas d'arrêter de faire ce genre de BD (sinon je m'ennuierais en cours Persie et Cie. par Gabble 501947 ) mais de poster des planches plus travailler. Pas obligatoirement du côtés du scénar mais surtout du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredantoyne.jexiste.fr/dotclear/
tsico
Mammouth décongelé
Mammouth décongelé
tsico


Nombre de messages : 1686
Age : 31
date de naissance : 25/06/1992
Date d'inscription : 05/10/2005

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyDim 29 Avr - 20:49

Je suis assez mitigé entre les différents avis certains passages sont bien marrants comme la dit Romain mais à la fois poster une Bd dans le genre sans réellement se pencher sur le dessin et le découpage je trouve ça un peu juste comme l'ont dit beaucoup de collègues, que je salue d'ailleurs( SALUUUUT !). Ce que je te conseillerai à ton pote et à toi aussi si ça te parle c'est de poster tes BD sous forme de scénario, que ca soit sous la forme de petit scénarios réalisables en plusieurs strips ( avec tout de même une histoire qui tienne la route) ou sous forme d'une histoire courte ( de 2 à 5 planches, difficilement plus que ça car un long scénario décourage facilement les dessineu surtout pour une premiere collab).

Voila et bonne continuation ! Persie et Cie. par Gabble 535631
Revenir en haut Aller en bas
saymone
Mammouth congelé
Mammouth congelé
saymone


Nombre de messages : 1300
Age : 32
date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 31/10/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyLun 30 Avr - 16:58

Je suis totalement daccord Antoyne et Bawelt mais j'ai trouvé ça sympa quand même...

Antoyne a écrit:

Ce genre de planche, tout le monde en fait, Saymone et moi les premiers et sous forme de BD interactive, mais le problème, c'est que le dessin est bâclé car ce n'est pas lui qui intéresse, mais le scénar. En plus c'est bourré de private joke.

Hé hé tu l'as dit! mais de toute façon il n'y a que nous qui conprenons notre bd interactive...Persie et Cie. par Gabble 205392
Revenir en haut Aller en bas
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 34
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyLun 30 Avr - 20:17

reverend bizarre a écrit:
Crubi a écrit:
sympa!
mais tu devrais mieux travailler le découpage!!
de voir toutes ces bulles, on s'y perd un peu...

Euh...je l'ai deja dit, mais je le répète, c'est pas moi qui dessine cette BD ( ni moi qui fais le scénario )
C'est un ami qui n'a pas de scanner ni d'acces permanent à internet Persie et Cie. par Gabble 535631

mais une BD c'est une collaboration et un travail d'équipe!
ce qu'on dit là doit marcher pour les deux! c'est ton scénario qui patit des erreurs du dessinateur!
Revenir en haut Aller en bas
saymone
Mammouth congelé
Mammouth congelé
saymone


Nombre de messages : 1300
Age : 32
date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 31/10/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyLun 30 Avr - 20:34

reverend bizarre a écrit:
Euh...je l'ai deja dit, mais je le répète, c'est pas moi qui dessine cette BD ( ni moi qui fais le scénario )

Crubi a écrit:
mais une BD c'est une collaboration et un travail d'équipe!
ce qu'on dit là doit marcher pour les deux! c'est ton scénario qui patit des erreurs du dessinateur!

Euh crubi... Comme la dit reverend bizarre, ce n'est pas lui qui fait les scenario, cette bd n'est pas une collaboration mais juste la bd entiereme faite par un de ses potes...(enfin si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
reverend bizarre
Brebis galeuse
Brebis galeuse
reverend bizarre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2006

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyLun 30 Avr - 22:31

saymone a écrit:
reverend bizarre a écrit:
Euh...je l'ai deja dit, mais je le répète, c'est pas moi qui dessine cette BD ( ni moi qui fais le scénario )

Crubi a écrit:
mais une BD c'est une collaboration et un travail d'équipe!
ce qu'on dit là doit marcher pour les deux! c'est ton scénario qui patit des erreurs du dessinateur!

Euh crubi... Comme la dit reverend bizarre, ce n'est pas lui qui fait les scenario, cette bd n'est pas une collaboration mais juste la bd entiereme faite par un de ses potes...(enfin si j'ai bien compris)

Merci Persie et Cie. par Gabble 535631

J'ai eu peur quand même, après avoir précisé ca plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyMar 1 Mai - 14:43

Moi perso je trouve ca trés amusant à lire, aprés c'est vrai que on sent bien que niveau dessin y'a pas eu trop d'effort, mais sa renforce le coté "n'importe quoi" de la BD et moi sa me derenage pas du tout.
DOnc voila, si y'a une suite ....ba montre la Persie et Cie. par Gabble 535515
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 34
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble EmptyMar 1 Mai - 16:35

oups, autant pour moi, scuse...

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persie et Cie. par Gabble Empty
MessageSujet: Re: Persie et Cie. par Gabble   Persie et Cie. par Gabble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persie et Cie. par Gabble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Projet :: Vos projets BD.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser